emPowerD1-fr

Pour des informations complètes et détaillées sur l’emPowerD1, téléchargez le manuel d’utilisation (schémas de câblage à la page 10).

1. Résumer

Utilisez cette section pour un aperçu rapide de toutes les informations critiques sur l’emPowerD1.

2. Description

L’AgriMesh emDrive est un appareil de contrôle sans fil qui fourni sortie 0-10V. Il doit être utilisé en communion avec un emHub AgriMesh.

3. Câblage spécifique

4. Intervention

     4.1 Problème lié à l’alimentation

Lorsqu’un appareil contrôlé par un emPowerD1 cesse de fonctionner, la raison la plus courante pour que cela se produise est qu’il n’y a pas d’alimentation au boîtier Agrimesh (donc pas d’alimentation pour l’appareil). Dans ce cas, sur la console Agrimesh, vous verrez un point rouge en haut à droite de l’appareil. La minuterie ci-dessous indiquera le temps écoulé depuis la dernière mise sous tension de l’appareil.La plupart du temps, le basculement du disjoncteur rétablit l’alimentation de l’appareil.

4.2 – Mauvaise configuration de l’appareil

Pour vérifier la configuration, à partir de la console Agrimesh, accédez à l’onglet Tous les appareils. Là, trouvez et cliquez sur l’appareil qui ne se comporte pas correctement.VentilateursPour les ventilateurs contrôlés par un emPowerD1, l’absence d’une configuration appropriée peut empêcher l’utilisation de l’appareil par le logiciel.  En cliquant sur le rouage bleu, la configuration réelle apparaîtra. Les points spécifiques à examiner sont les suivants :

  • La puissance minimale ne doit pas être égale à 0. Il devrait avoir une valeur (généralement supérieure à 25) à laquelle le ventilateur tourne à peine.
  • La valeur cfm ne doit pas être 0. Ce réglage n’a pas besoin d’être exactement correct, car l’IA derrière Agrimesh mesurera l’effet du ventilateur dans la pièce et l’utilisera en conséquence. Encore, assurez-vous qu’il n’est pas défini sur 0 et contactez votre distributeur si vous ne savez pas quoi entrer ici. De cette façon, vous allez obtenir le meilleur de votre système Agrimesh.

Lumières

Pour vérifier la configuration d’une lumière contrôlée par un emPowerD1, vérifiez d’abord que l’appareil est activé. Recherchez la lumière variable (filtrage avec les appareils emDriveT sur la gauche) que vous souhaitez vérifier. Sélectionnez-le et trouvez le rouage bleu pour entrer dans la configuration. Assurez-vous de configurer un emDriveT (identique à un emPowerD1, juste un nom différent). Dans cette fenêtre, vérifiez que :

  • La case Activer est cochée
  • L’image de l’ampoule est sélectionnée.

Les lumières contrôlées par un emPowerD1 utilisent un autre contrôleur : un gradateur (Dimmer). Pour vérifier vos gradateurs, trouvez l’option « Dimmer » sous Type d’appareil à gauche. Ces gradateurs ne sont pas des boîtes vertes sur votre ferme. Ce sont des appareils virtuels. Ce sont des logiciels. Si vous ne trouvez pas les gradateurs, dimmers, qui contrôlent vos lumières variables sur la console Agrimesh, veuillez contacter notre support. Les points critiques ici sont :

  • Luxtolumen: ici vous voulez entrer les différentes valeurs discrètes pour le lux mesuré dans votre grange en fonction de l’intensité de l’emPowerD1. Pour plus d’informations, voir Comment configurer des lumières variables.
  • Les horodatages (heure d’ouverture et de fermeture) sont configurés correctement.
  • Light IDs : il doit s’agir de l’identifiant unique de l’emPowerD1 (en haut de l’image de l’image précédente). Un gradateur peut contrôler plus d’une lumière variable, à condition qu’ils suivent les mêmes horodatages. Dans ce cas, séparez chaque id emPowerD1 par une virgule (pas d’espace) comme indiqué ci-dessous.