Description
L’emBreezeSZ mesure la différence de pression statique dans ses deux tubes. Un tube doit se trouver à l’intérieur de la grange (ou là où la pression statique veut être connue), tandis que l’autre doit être à l’extérieur de la grange. Peu importe lequel des tubes va où: ils peuvent être inversés. Il est alimenté par une batterie.
1. Installation
Lors de l’installation de l’emBreezeSZ, une attention particulière doit être accordée pour éviter d’exposer l’appareil à un flux d’air. Même si le flux d’air ne traverse pas directement le tube en plastique, le flux d’air autour du tube fera probablement fluctuer beaucoup les mesures de la pression statique et ne donnera pas une lecture précise de la pression statique dans l’étable.
Il est très important que les tubes ne soient pas pliés ou tordues ou pincés. Tout changement dans le diamètre intérieur du tube entraînera une lecture erronée.
2. Communication
Les communications ne sont pas acheminées vers le Hub via la technologie emMesh. Lorsqu’il est positionné à moins de 100 à 150 pieds du Hub, emBreezeSZ communique directement avec le contrôleur. Sinon, il est recommandé d’utiliser un emRelayX pour relayer le signal.
Configuration
Avant de configurer l’emBreezeSZ, le périphérique doit déjà être installé correctement. Il ne devrait pas y avoir de ventilateurs qui tournent dans la ferme et les entrées devraient être fermées pendant deux à trois minutes.
Pour configurer votre emBreezeSZ, rendez-vous sur la console Agrimesh et retrouvez le « Tous les appareils » dans le menu principal à gauche. Parmi tous les appareils, trouvez les emBreezeSZ qui doivent être configurés. Utilisez les options de filtre sur la gauche s’il y a trop d’appareils. Pour un nouveau emBreezeSZ, regardez dans la section « Location-Vide ». S’il y en a plusieurs, il est possible de sélectionner le bon appareil en faisant correspondre le numéro de série sur l’appareil et sur le site Web. Lors de la sélection de l’emBreezeSZ, entrez dans la page de configuration en cliquant sur le rouage bleu.
Commençons par entrer le nom et l’emplacement. En ce qui concerne la valeur d’étalonnage, nous utiliserons 0. Enregistrez les modifications.
C’est tout! L’emBreezeSZ est configuré. Peu de temps après l’enregistrement des modifications, la pression mesurée devrait être de 0,00 inH2O.
Dépannage
1. Batterie déchargée
Bien que les emBreezes ne consomment pas beaucoup d’énergie, les batteries doivent être changées périodiquement. Sur la console Agrimesh, l’indicateur sur la gauche vous permettra de savoir quand une batterie doit être changée.
2. Haute fluctuation de pression
Les variations élevées de la pression statique sont probablement dues au flux d’air traversant ou contournant l’un des tubes. Il y a au moins deux façons de faire face à cette situation :
a. Installez les emBreezes ailleurs. Essayez d’éviter les endroits proches des ventilateurs ou des entrées d’air. À moins d’une conception de pièce vraiment spécifique, la pression statique sera la même tout autour de la pièce.
b. Vérifiez la zone autour des tubes problématiques et bloquez le flux d’air. Par exemple, si le tube problématique est suspendu par à un mur, l’ajout d’un bloc pour couper le flux d’air autour du tube peut être une solution suffisante.
3. Aucune communication avec le Hub
Parfois, un emBreezeSZ ne communique tout simplement pas avec le Hub. Si c’est le cas, le point en haut à droite de l’appareil deviendra rouge. La plupart du temps, retirer la batterie pendant deux minutes avant de la remettre en place restaure la communication avec le Hub. La batterie pourrait être morte, auquel cas l’indicateur de batterie sur la gauche sera vide.
Une autre possibilité est que le signal envoyé par emBreezeSZ ne puisse pas atteindre le Hub. Cela peut être dû à des interférences (murs épais, salle électrique, etc.) dans le chemin ou à la distance trop importante entre les appareils. Dans ces cas, le déplacement de l’emBreezeSZ vers un autre emplacement ou l’ajout d’un emRelayX entre les deux pourrait aider.
Voir aussi :